Hassan Daki: Nous allons reprendre des audiences du procès Gdeim Izik lundi prochain

La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé de poursuivre l’interrogatoire des accusés de Gdeim Izik lundi prochain.

Dans une déclaration à la presse, M. Hassan Daki,  le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, a annoncé, mercredi soir à Salé, que la dernière audience du procès qui s’est déroulée également dans des conditions normales où toutes les garanties d’un procès équitable ont été respectées, à l’instar des audiences précédentes, a permis d’interroger 3 accusés.

Le procureur du Roi ajouté que les accusés interrogés ont refusé de réponde aux questions des avocats de la partie civile et un d’entre eux a refusé de répondre à certaines questions du parquet général. L’audience a également connu un débat juridique par les parties sur le concept d’interrogatoire de l’accusé, conformément aux articles 305 et 320 du code de procédure pénale, au moment où un accusé a commencé à lire des textes écrits au lieu de répondre aux questions posées.

Il y a eu également un débat juridique sur l’impact de la décision de veto et le renvoi conformément aux articles 550 et 551 et 554 de la même Loi.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s