Gdeim Izik : Le procès promet d’être équitable et exemplaire (observateur français)

Un des observateurs français qui suivent le procès des détenus poursuivis dans le cadre des événements de “Gdeim Izik”, a affirmé que le procès qui reprend lundi promet d’être équitable et exemplaire, selon la MAP.

  1. Seillan qui est en visite actuellement à Laâyoune a souligné que « Le procès est organisé devant une juridiction de droit commun qui va fonctionner dans le cadre d’une législation tenant compte de l’évolution démocratique du Maroc qui a été consacrée par la nouvelle Constitution de 2011 ».

Dans une déclaration faite à la MAP, M. Seillan a ajouté que cette constitution a mis en place « un système démocratique complet », en mentionnant les évolutions législatives qui permettent d’inscrire ce procès dans une démarche permettant à toutes les parties (le procureur, la défense et les victimes) d’avoir tous des droits..

Pour l’avocat français, ces enjeux vont faire que le procès se déroulera dans des conditions équilibrées.

“Je suis assez serein et je crois que le procès va être exemplaire”, a affirmé M. Seillan en ajoutant que le renvoi par la Cour de Cassation de ce procès devant une juridiction ordinaire est la preuve même de l’indépendance de la justice.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s