Association maroco-française: « le renvoi du procès Gdeim Izik devant une juridiction ordinaire est une décision très importante »

L’association des compétences maroco-française a déclaré que le renvoi du procès Gdim Izik devant une juridiction ordinaire permettra aux accusés et victimes d’exercer leur droit à la défense.

L’association qui est  basée à Mantes-la-Jolie en région parisienne, a précisé dans un communiqué que la décision de la Cour de cassation, du renvoi du procès devant un tribunal ordinaire constitue une solution très importante”,  notant que “cette décision correspond au chapitre VI de la Convention européenne sur la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, concernant le procès équitable. ”

L’Association a ajouté que la décision prise va permettre d’assurer un procès procurant toutes les  garanties généralement reconnues dans le droit public.

L’Association maroco-française a renouvelé son soutien aux familles des victimes de ces événements odieux et horribles et a également salué les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de la justice et le renforcement de la primauté du droit.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s