Un site algérien compare les crimes du Polisario à “Gdeim Izik” à ceuux commis par “Daesh”

Un article a été publié par le portail algérien “Tamurt” concernant le début du procès des criminels du camp “Gdeim Izik” devant les tribunaux civils, sous le titre « Maroc : les égorgeurs et profanateurs de dépouilles de Gdeim Izik face à une juridiction civile ».

L’article contenait un rappel des événements tragiques du camp pour que les lecteurs puissent comprendre le déroulé des faits monstrueux qu’a vécus Gdeim Izik. Le portail a précisé que des habitants marocains de la ville de Laâyoune, revendiquant leurs droits sociaux légitimes, à savoir ceux liés au logement et à l’emploi, avaient décidé de dresser des tentes dans la région de Gdeim Izik.

Face à ce mouvement de protestation, les responsables locaux avaient engagé un dialogue et proposé plusieurs mesures pour y répondre progressivement. Une initiative qui n’a pas abouti en raison de la présence dans ce campement de tentes de séparatistes du Polisario qui souhaitaient mettre à feu toutes les villes des provinces sahariennes marocaines.

Face à cette situation alarmante, les autorités marocaines ont décidé le démantèlement pacifique du campement afin que le respect de la loi, de la sécurité et de l’ordre public soient garantis.

L’intervention des éléments de la force publique, non armée, a malheureusement été accueillie par des attaques violentes menées par les éléments du Polisario à l’aide d’armes blanches, de jets de pierre et de cocktails Molotov. Des affrontements qui se sont poursuivis dans la ville de Laâyoune.

Le portail a également précisé que les attaques des éléments du Polisario étaient d’une sauvagerie comparable à celle de DAESH.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s