La défense : Les familles des victimes de « Gdeim Izik » peuvent maintenant revendiquer l’équité des « martyrs du devoir national »

Les familles des victimes de « Gdeim Izik » viennent de présenter le collectif d’avocats désigné pour plaider la cause de leurs 11 proches et membres des forces de l’ordre qui ont péri lors des évènements de « Gdeim Izik ».

La défense a été présentée par les familles des victimes lors d’une conférence de presse qui a eu lieu jeudi matin à Rabat.

Le collectif est constitué par 6 avocats qui sont: Abdellatif Ouahbi, membre du Bureau politique du PAM, Khalid Achour de Tanger, Abdellatif Ouamou d’Agadir  et ancien maire PPS de Tiznit, Aicha Guelaâ  de l’USFP ,Abdelouahed Ansari avocat de Meknès et membre de l’Istiqlal, Mohamed Chahbi de Casablanca et  Abdessamad Idrissi président de l’association des avocats du PJD.

Intervenant au nom des membres de la défense Mohamed Chahbi a déclaré qu’après le renvoi de l’affaire d’un tribunal militaire à une juridiction civile devant la Cour d’appel de Rabat, et la désignation d’une défense pour les victimes, les familles peuvent désormais réclamer l’équité de leurs enfants qui sont des «martyrs du devoir  national ».

Il est à noter que la liste actuelle des avocats n’est pas exhaustive car d’autres personnes devraient se joindre au collectif.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s